D’accord, l’hiver, c’est LA saison des raclettes, fondues et tartiflettes… Et le poulet dans tout ça ? On n’y pense pas assez et pourtant, le poulet est l’ingrédient qui s’accordera à toutes nos envies ! Que diriez-vous de déguster, au coin du feu, une bonne cocotte de poulet fermier en croûte de pain ? Un plat chaleureux et rassasiant pour surprendre tous vos invités !
Encore faut-il maîtriser sa cuisson et surtout la bonne épaisseur de pain qui l’accompagne…
Alors, on s’y met ?
Une façon originale de cuisiner votre poulet pour changer du quotidien.
Poulet en croûte de pain cuit au four St SEVER
Profitez d’une recette originale, expliquée pas à pas pour réussir ce plat gourmand à tous les coups. C’est à vous !
On passe par la case cuisson !
Attention au temps de cuisson. Respectez-le scrupuleusement !
Pour ça, suivez les instructions de notre recette et surveillez la cuisson de votre poulet en croûte dans votre four. Une étape cruciale qui vous permettra d’obtenir une croûte de pain dorée et surtout, qui donne envie !
Psst…
Vous avez tendance à rater (sans faire exprès) toutes vos cuissons de poulet, magret de canard ou encore pintade ? Pas de panique, on vous aiguille pour obtenir une cuisson réussie, propre à chacune de vos volailles.
Une croûte, d’accord mais pourquoi ?
Mais quel est l’avantage de cette enveloppe faite de pain pour votre poulet ?
La croûte va permettre de maintenir la chaleur de votre poulet mais aussi toutes ses saveurs. Autre atout, la croûte de pain « protège » votre viande pendant la cuisson. Le résultat ? Votre poulet ne dessèche pas. En bref, une recette comme une astuce qui a tout bon !
Les pains « alternatifs », tendances culinaires à adopter d’urgence !
Maintenant que vous êtes motivé pour faire la meilleure recette de poulet en croûte de France, place aux variantes ! Et oui, cerise sur le gâteau, la pâte du poulet en croûte peut aussi se plier à toutes vos envies. On s’explique…
La recette n’est pas figée. Pour réaliser votre croûte, vous pouvez acheter votre pâte à pain ou tout simplement la faire « maison » ! Et pourquoi pas en testant d’autres farines toutes aussi bonnes pour la santé ?
La tendance est aux pains dits « alternatifs », principalement sans blé et sans gluten.
Au menu : son d’avoine, farine de maïs, de sarrasin, de seigle ou encore de pois chiche…
Vous voyez, le poulet vous autorise toutes les folies (ou presque).
On vous laisse maintenant mettre la main à la pâte !