C’est la tendance du moment : l’esprit guinguette ! Elle cartonne déjà dans les mariages à grands coups de bretelles, béret en tweed, noeud pap’, robe en liberty et couronne de fleurs dans les cheveux. Côté déco’, on mise sur des matières légères, une gamme de couleurs pastels et pétillantes, et des DIY faciles à faire !
1. Une guirlande de fanions
À accrocher entre les arbres et pour donner plus d’allure à un mur de briques. Amusez-vous à personnaliser encore plus votre guirlande de fanions en y entremêlant d’autres accessoires : un joli nœud en ruban, des ballons pailletés, des bandes de dentelle…
2. Des pompons en papier
Faites-en aussi des versions mini’ pour fabriquer de fausses fleurs. Une fois que vous avez plié votre papier en accordéon, accrochez-le en son milieu à une fine baguette de bois à l’aide d’une ficelle. Puis une à une, relevez les feuilles.
3. Des bougeoirs en bocaux
Vous avez bien des bocaux qui traînent dans vos placards ou à la cave ? Sinon, pensez à garder vos petits pots de yaourt en verre, ils feront d’adorables petits bougeoirs. Gardez-les bruts ou customisez-les avec de la peinture ou des paillettes.
Inspirez-vous ici !
4. Des chapeaux en paille
En été, le chapeau de paille, c’est souvent sur la tête ! Oui, « souvent », parce que chez nous, il peut aussi finir en déco : noué aux dossiers des chaises, cloué à un arbre… Vous pouvez même vous amuser à le personnaliser pour chaque invité en nouant leurs fleurs préférées.
Inspirez-vous ici !