C’est poulet ce soir ? Oui mais pas n’importe lequel. Enfin, un poulet St SEVER bien sûr mais cuisiné autrement. On s’explique. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, chez St SEVER on aime revisiter les plats. On décide donc de twister votre poulet en le cuisinant avec un apéritif. L’heureux élu ? Le Floc de Gascogne : un produit du Sud-Ouest frais et fruité.
Une recette inédite de poulet St SEVER, laqué au Floc de Gascogne.
Et pour mettre en pratique ces nouvelles habitudes, on vous partage la recette de notre filet de poulet St SEVER laqué au Floc de Gascogne. Au menu : poulet à la plancha à la crème de morilles et au Floc de Gascogne. En voilà une recette qui sort du quotidien ! Et même si vous n’êtes pas un cordon bleu, lancez-vous : c’est facile, rapide et surtout tellement bon.
Le Floc de Gascogne Rouge : fierté du Sud-Ouest.
Ce sont dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, pas vrai ? Eh bien pour les apéritifs, c’est pareil ! Le Floc de Gascogne rouge et blanc, c’est une recette que l’on tient depuis le 17ème siècle, rien que ça ! Un bouquet frais et fruité que l’on sert principalement à l’apéritif et au dessert.
- C’est un apéritif doux, qui signifie littéralement « bouquet de fleurs » en occitan : un vin de liqueur fruité composé de 2/3 de jus de raisins et d’1/3 de jeune Armagnac.
- Le Floc de Gascogne blanc a des notes d’agrumes, de fruits jaunes, de litchis, de fruits secs, de violette, rose et miel.
> Découvrir
Tandis que le bouquet aromatique du Floc rouge se distingue par ses notes de framboises, de fruits rouges, des cassis et de fraise.
Et surtout, il s’accorde à merveille avec toutes nos volailles St SEVER !
Un bon Floc de Gascogne, ça se reconnaît à quoi ?
Si un Floc de Gascogne blanc tire sur l’orangé, c’est qu’il a été oxydé.
Quant au Floc de Gascogne rouge, si sa robe tend plus vers la couleur brique, il est aussi à éviter !
La bonne température pour le déguster : entre 5° et 7°.
Et sans glaçon s’il vous plaît, pour ne pas altérer le goût !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.