Préchauffez votre four à 210°C et commencez à faire tremper les morilles dans un peu d'eau.
Portion
4 personnes
Difficulté
Difficiles
Préparation
40 min
Cuisson
75 min
Partager la recette sur :
Préchauffez votre four à 210°C et commencez à faire tremper les morilles dans un peu d'eau.
Sortez le chapon de pintade (suprêmes avec os) mais gardez de côté ses pattes.
A l'aide d'un couteau, percez plusieurs zones de chair tous les 3 cm environ et insérez des lardons de magret de canard fumé à chaque endroit.
Assaisonnez avant d'enfourner avec 50 g de beurre pour 35 minutes à 210°C, en arrosant toutes les 10 minutes pendant la cuisson
Commencez par faire revenir les oignons, les carottes, les dés de magret de canard, l'ail, le bouquet garni, le Jurançon et le bouillon de poulet dans le beurre à feu moyen. Laissez ces ingrédients mijoter ensemble pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, égouttez l'excédent de liquide de vos morilles puis épluchez vos pommes de terre avant de les ajouter toutes deux dans la préparation avec les autres éléments précités.
Poursuivez la cuisson de ce mélange à feu doux pendant encore 20 minutes jusqu'à ce que toutes les saveurs se soient mariées.
Une fois la cuisson terminée, retirez votre oiseau du four et laissez-le reposer sous une feuille d'aluminium pendant 10 minutes avant de le placer sur une assiette de garniture esthétique et de le servir avec fierté !