Vous avez certainement déjà remarqué dans les rayons que tous les poulets n’ont pas forcément la même couleur au niveau de leur chair. Certains sont jaunes, d’autres blancs ou encore noirs.
Cette fameuse couleur dépend de la souche des poulets mais également de leur alimentation. Mais au delà d’une simple caractéristique physique, cette spécificité a également une influence sur la saveur et le moelleux de la viande.
Allez, c’est parti, St SEVER vous aide à trouver le poulet parfait en fonction de vos préférences.
Le » cou nu » a la côte chez St SEVER
Eh oui, chez St SEVER, les volailles sont de souche « cou nu ». Les poulets n’ont donc pas de plumes au niveau de leur cou. Cette particularité leur permet de réguler leur température et de s’adapter au climat chaud de notre région Sud-Ouest.
Nos volailles ont toutes la même origine africaine mais leurs souches diffèrent légèrement entre poulet blanc, jaune et noir.
Nos poulets sont fermiers et élevés en liberté. Ils profitent d’une alimentation de qualité composée de 80% de céréales minimum et de gourmandises (herbes, vers….) qu’ils picorent sur leur parcours. Autant d’ingrédients réunis pour vous offrir une chair ferme et inégalée !
Le poulet jaune
La chair jaune de ce poulet est définie en partie par son alimentation au maïs de nos éleveurs.
Le poulet jaune aura tendance à contenir plus de graisses que les autres poulets blancs ou noirs.
Sa chair, lorsqu’elle est cuite lentement, a un rendu moins doré et offre à vos plats une saveur délicate et intense. Une chair ferme et fondante, très persillée grâce à l’élevage en liberté qui favorise l’activité physique.
Découvrez une bonne recette de poulet jaune St SEVER pour régaler tous vos invités.
Au menu : la véritable recette du poulet basquaise !
Le poulet blanc
Le poulet dit « blanc » est reconnaissable à la couleur blanche de ses pattes. Sa chair est très raffinée et ferme. Sa peau fine croustille à la cuisson. Sa saveur est cependant un peu plus subtile et moins intense que celle du poulet jaune.
Du côté de sa préparation, partez sur un poulet rôti ou mijoté pour profiter de toutes ses saveurs.
Profitez de notre poulet blanc rôti au beurre de piment d’Espelette. Une façon originale de twister votre poulet rôti du dimanche !
Le poulet noir
Reconnaissable de la même manière que le poulet blanc, le poulet noir se différencie à la couleur noire de ses pattes et son plumage. Sa chair délicate, moelleuse, fine et croustillante a un léger goût de noisette.
Il se cuisine en morceaux, mijotés ou poêlés pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Le saviez-vous ? Chez St SEVER vous pouvez aussi trouver deux types de couleur de chair de chapons blancs ou jaunes. Mais rassurez-vous, leurs saveurs restent uniques et riches selon les variétés !