Faites chauffer le lait sans le porter à ébullition. Faites-y tremper la mie de pain pendant 2 min puis égouttez-la en la pressant à la main.
Portion
8 personnes
Difficulté
Faciles
Préparation
25 min
Cuisson
120 min
Partager la recette sur :
Faites chauffer le lait sans le porter à ébullition. Faites-y tremper la mie de pain pendant 2 min puis égouttez-la en la pressant à la main.
Épluchez l’ail. Lavez et séchez le persil. Hachez l’ail, le persil et le lard.
Dans un grand saladier, disposez la mie de pain, la chair à saucisse, l’ail, le persil et le lard coupés en morceaux. Mélangez.
Faites cuire les marrons 5 min à l’autocuiseur puis écrasez-les à la fourchette. Ajoutez les marrons dans le saladier.
Émincez finement les truffes et ajoutez-les dans le saladier. Mettez également le Cognac, le vin blanc, l’œuf. Salez et poivrez.
Ajoutez la farine.
Farcissez la poularde avec cette préparation. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 220°C. Salez et poivrez la poularde puis mettez-la à cuire sur le dos pendant 45 minutes. Arrosez-la régulièrement avec le jus de cuisson. Pour vérifier la cuisson, piquez la volaille entre l’aile et la cuisse. Si le jus qui s’écoule est translucide et non plus rosé, la poularde est cuite.
Réduisez la température à 200°C. Retournez la poularde et laissez-la cuire pendant 30 minutes en l’arrosant toutes les 15 min avec le jus de cuisson.
Assurez-vous que la volaille soit bien dorée sur toutes les faces. Complétez la cuisson si nécessaire en position grill.
Servez la poularde.