Le Club sandwich on en a tous déjà entendu parler mais le connait-on vraiment ?
Attention, chaque aliment a son importance… On retrouve : de la dinde ou du poulet (et si c’est un blanc de poulet St SEVER, c’est encore mieux…) ensuite il y a les tomates, la salade, la sauce mais laquelle déjà ? Bon, et si on révisait ensemble la composition du fameux et indétrônable Club sandwich ? Et on n’oubliera pas d’y ajouter notre sauce à la St SEVER !
Le club sandwich, le vrai, l’unique.
Allez, on commence d’abord par une piqûre (gourmande) de rappel…
Le club sandwich est un sandwich froid composé. Il comporte deux étages d’ingrédients, séparés par des tranches de pain préalablement toastées.
Côté ingrédients, on retrouve : filet de dinde, bacon, salade (laitue) et tomates en tranches.
Vient alors la sauce : un mélange de mayonnaise et de moutarde.
Une fois garni, le Club sandwich est coupé en quartiers en suivant la diagonale des tranches. Le tout retenu par un cure-dents.
Les puristes diront qu’il est né à New York, dans un club de paris sportifs au XIXème siècle. On veut bien les croire.
Le Club sandwich… à la ST SEVER !
On ne vous fait pas attendre plus longtemps… Vous vous doutez bien que nous allions remplacer le filet de dinde par un traditionnel et inimitable blanc de poulet St SEVER ! Ce dernier sera doré à la poêle. Et pour le reste des aliments on ne change rien (ou presque) : tomates, salade, bacon, mayonnaise, moutarde et une touche originale de piment d’Espelette made in Sud-Ouest !
Une recette revisitée du Club sandwich à découvrir ici.
Une recette idéale quand on n’a pas envie de passer du temps en cuisine ou tout simplement quand on a envie de se faire une soirée plateaux télé entre amis ou en amoureux.
On vient twister son Club sandwich
Et si on allait un peu plus loin dans la revisite du Club sandwich, en y mettant encore plus de piquant ?
On pense à des dès de blancs de poulet marinés avec des ingrédients et condiments qui ne manquent pas de caractère :
- Remplacez la sauce mayonnaise par une sauce barbecue ou cocktail.
- Rajoutez des pickles de légumes, du fromage en tranches ou à l’ail à tartiner (les amoureux du Sud-Ouest opteront pour un bon roquefort !)
- Amusez-vous aussi à varier les pains : ciabatta, pain de mie, pain à l’ail, pain sans gluten…
Vous êtes plutôt burger ? Ça tombe bien, on a aussi de quoi satisfaire votre appétit avec des recettes gourmandes de burger au bon goût des volailles St SEVER !