LA COMFORT FOOD : DES PLATS QUI SENTENT BON NOTRE ENFANCE…
Vous vous souvenez, à quel point les petits plats de mamie étaient si réconfortants quand on venait d’avoir une mauvaise note à l’école ? La comfort food va vous rappeler comment un bon plat, gourmand et généreux, peut vous réconforter et vous faire oublier tous vos tracas. Des basiques de notre enfance, qui se résument souvent à des basiques de nos grands-mères, et qui n’ont pourtant pris aucune ride !
> Mais d’abord, la comfort food, c’est quoi ?
C’est une cuisine qui réchauffe le coeur ! Car ce sont des plats qui sont rattachés à des souvenirs, des émotions positives et qui nous font du bien. Ce retour à des plats simples et peu chers s’est d’abord fait avec la crise économique mais aussi par un retour à l’essentiel largement plébiscité par les consommateurs.
> Et dans l’assiette, ça donne quoi ?
Les grands chefs s’y mettent aussi : au Lazare, le chef étoilé Eric Fréchon propose ses « coquillettes pour enfants gâtés » ; à La Cantine de la Cigale, Christian Etchebest nous ressort les classiques oeufs mayo… Alors autant nous y mettre, nous aussi : cordon bleu-purée, raviolis au boeuf, hachis parmentier, oeuf à la coque…