Le cordon bleu au poulet fermier St SEVER & polenta olives, on le fait maison et avec les enfants ! Oui, parce que ces petites mains ont du mal à rester dans leurs poches et qu’elles ont envie de toucher à tout… Profitez-en pour initier vos enfants à la cuisine et faites-leur enfiler leur tablier pour la première fois. Mais avant de mettre la main à la pâte… On s’arrête un petit moment sur cette fameuse polenta…
Comment faire manger de la polenta aux enfants ?
Pas facile… Mais d’abord, la polenta, c’est quoi ? Et oui, souvent délaissée dans nos assiettes, la polenta l’est encore plus dans l’esprit de nos chérubins. Alors, on ne vous cache pas que vos bouts d’choux vont vous regarder d’un drôle d’oeil… Ça ne ressemble pas à leurs coquillettes habituelles et ça n’a pas du tout le même goût… Une explication, chef ?
- Purée ou semoule ?
La polenta, c’est de la semoule de maïs. Plus compacte et consistante, elle a donc le même goût que la semoule du couscous et est aussi douce que de la purée. Là, vous marquez 1 point avec vos enfants ! - La bonne association :
On est d’accord, cette étrange bouillie jaune n’a rien d’attrayant, surtout pour un enfant.
Accommodez-la avec du fromage (comme le parmesan) pour la rendre plus onctueuse et la rapprocher de la purée. Ajoutez aussi un peu de couleurs (avec de la tomate) pour que l’assiette soit plus jolie. Et en accompagnement d’un cordon bleu St SEVER, vos enfants n’en feront qu’une bouchée ! - Le plein de vitamines :
Dites-lui aussi que comme son héros Hulk, il fera le plein de vitamines et pourra battre tous les copains à la balle au prisonnier dans la cour de récré’ ! Vitamines B1, B2, B3… et même des tonnes de minéraux bons pour la construction de ses os.
Vous saviez aussi que la polenta peut se cuisiner en dessert ? Parce que chez St SEVER on aime être généreux, on vous a réuni plein d’idées ici !
Place au cordon bleu au poulet fermier et à la polenta !
Rien de tel qu’un bon cordon bleu au poulet fermier pour accompagner la polenta et la faire aimer.
Pour découvrir les étapes de la recette au cordon bleu au poulet fermier St SEVER & polenta olives, c’est par ici.
> Découvrir la recette
Et quelle tâche lui confier dans l’élaboration de votre recette ?
- Faites-lui glisser la tranche de Comté et la demi-tranche de jambon de Bayonne dans les suprêmes que vous aurez préparées au préalable.
- Laissez-le plonger les suprêmes dans l’oeuf battu puis dans la chapelure (mais nouez bien son tablier, il va avoir tendance à s’essuyer un peu partout !)
- Faites-lui ajouter la touche finale à la polenta : les olives, la tomate et le parmesan.
Il sera très fier d’avoir réalisé lui-même cette recette, et il trouvera ça forcément meilleur !