OK on se relâche dans le canapé, mais pas question de se laisser aller sur la présentation ! Qu’on se fasse une soirée tranquille avec les copines, en amoureux ou avec les enfants, on s’amuse à customiser son plateau pour un effet déco’ garanti et mettre encore plus en valeur vos fajitas, brochettes ou wraps au poulet St SEVER !
- DÉBUTANT
Un DIY spécial pour les timides et les « 2 mains gauches » :
Un Plateau Bayadère
télécharger le DIY
- CONFIRMÉ
Un DIY spécial pour les grands débrouillards :
Un Plateau en caisse à vin
Matériel : 1 caisse à vin en bois • 1 ponceuse • 1 perceuse/visseuse avec foret à bois • 2 poignées de placard • 1 perceuse/visseuse
L’idée de notre DIY est d’utiliser uniquement la face estampillée (là où est indiqué le nom du vin) :
1. Récupérer la face estampillée d’une caisse à vin en bois (la partie sur le côté où est indiqué le nom du vignoble). La nettoyer et la poncer si nécessaire.
2. Renforcer la solidité de cette partie en la doublant avec un autre morceau de bois de la même dimension. Fixer ces deux parties entre elles avec votre perceuse/visseuse.
3. Pour les rebords du plateau : découper des morceaux de bois aux dimensions souhaitées dans les parties restantes de la caisse à vin. Les fixer entre elles avec votre perceuse/visseuse.
4. Fixez des poignées de placards ou faire 2 trous de chaque côtés pour faire passer des morceaux de cordes qui feront office de poignées pour le plateau.
Astuce : pour protéger le bois des traces de verre ou autres, pensez à appliquer une protection spéciale plan de travail en bois.
Et bien plus d’inspirations encore sur notre tableau spécial plateau !
- EXPERT
Un DIY spécial pour les MacGyver des ciseaux
Un plateau 100% récup’
Matériel : 1 palette en bois • 1 pince • 1 ponceuse • Des clous • 2 poignées de placard ou 2 lanières de cuir
1. Récupérer une palette : garder 3 ou 4 planches (en fonction de la taille souhaitée) et les 2 tasseaux de bois verticaux, qui maintiennent les planches entre elles.
2. Déclouer les planches, enlever les clous et les poncer.
3. Reclouer les planches sur les tasseaux d’origines en veillant à ne pas laisser d’espace entre elles.
4. Pour les poignées, fixer de vieilles poignées de placard (pour les amoureux du vintage) ou clouer des lanières de cuir pour une touche plus moderne.
Et bien plus d’inspirations encore sur notre tableau spécial plateau !