Chaud devant ! En cuisine, on fait monter la température avec 3 ingrédients secrets aphrodisiaques : le gingembre, le piment et le chocolat. Pour des plats relevés en saveurs et qui vont réchauffer les cœurs…
EN ENTRÉE…
UNE SOUPE DE POULET St SEVER TONIFIANTE
Une soupe ? Mais ça fait “mamie”… Pas la nôtre ! Nous, on la twiste avec une sauce soja, une pointe de gingembre et du piment d’Espelette pour dépoter tout ça et bousculer la soupe aux légumes trop plan-plan.
voir la recette
VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !
« Gingembre » signifie « virilité » en chinois… Comme ça, vous pourrez un peu frimer pendant le dîner !
EN PLAT…
DES BRICKS DE PINTADE FERMIÈRE BASQUAISE St SEVER AU PIMENT D’ESPELETTE
Faites compoter des oignons et des poivrons à la poêle dans un filet d’huile d’olive, émincez des blancs de pintade et faites-les colorer à l’huile d’olive puis composez vos bricks avant de les passer au four. À déguster du bout des doigts, les yeux dans les yeux !
VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !
Selon une étude hollandaise de 2003, la capsaïcine contenue dans le piment stimulerait la circulation sanguine, provoquant ainsi une vague de chaleur dans tout le corps, qui pourrait expliquer sa réputation d’aphrodisiaque.
EN DESSERT…
DES FRAISES AU CHOCOLAT ET À LA NOIX DE COCO
Faites fondre du chocolat noir (ou au lait, selon vos goûts) puis trempez vos fraises non équeutées directement dans le chocolat. Parsemez de noix de coco avant que le chocolat ne se fige.
VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !
Le chocolat, tout comme notre cerveau, contient naturellement l’hormone du plaisir, la phényléthylamine. Ce qui pourrait avoir un lien de cause à effet mais pour que le chocolat ait un réel effet d’aphrodisiaque, il faudrait en manger… énormément !