Une belle journée ensoleillée qui s’annonce ? Hop, on sort la nappe à carreaux pour un pique-nique en plein air ! Le pique-nique n’est pas un privilège réservé aux amoureux de la campagne. Surtout, il peut se savourer à toute heure de la journée, du petit-déj’ jusqu’au dîner. Alors on enfourche son vélo, on accroche bien son panier et en route pour le pique-nique tour !
1er arrêt : un pique-nique “petit-déjeuner “dans un jardin public
On démarre avec un petit-déj’ en bas de chez soi, au jardin public, sur un banc à l’ombre des arbres. Et on en profite pour faire le plein de vitamines avec un thé aromatisé à la cannelle, un smoothie à la banane et des pancakes aux framboises !
Astuce : pour transporter votre smoothie, zappez la bouteille en plastique vide et optez plutôt pour un joli mug jar, ce bocal en verre vintage avec sa paille intégrée.
Allez, en route mauvaise troupe !
2ème arrêt : un pique-nique “déjeuner” en pleine campagne
Ça y est, on y est : la campagne ! Ça ne vous inspire pas de bonnes choses tout ça ? Une baguette bien croustillante, un blanc de poulet St SEVER savoureux, de délicieux et onctueux avocats achetés au marché… C’est le moment de sortir sa baguette farcie aux œufs, fromage frais, poulet, olives, jambon et ses gaufres pommes de terre et Comté.
Astuce : la baguette farcie, vous ne connaissez pas ? C’est la recette du moment super facile à préparer. Préparez-la la veille : coupez votre baguette en deux dans le sens de la longueur et retirez la mie. Détaillez tous vos ingrédients et mélangez-les dans un saladier. Salez, poivrez puis fourrez la baguette et enveloppez-la dans du papier aluminium en la serrant bien fort. Passez au four à 150°C pendant 25 minutes et placez au réfrigérateur pendant 24 heures minimum. Sortez-la le jour-même et découpez-la en petites rondelles.
3ème arrêt : un pique-nique “goûter” au bord de la Garonne
Pause ! On s’arrête au bord d’un ruisseau, au détour d’un petit chemin de terre, au calme… On s’assoit à côté des pêcheurs du dimanche et on savoure le chant des oiseaux en croquant dans un rouleau de printemps aux fruits.
Astuce : sur une feuille de riz, étalez vos fruits (et de saison, s’il vous plaît !) coupés en bâtonnets puis roulez votre feuille façon nem. Facile et rapide, ce rouleau de printemps aux fruits !
Une petite sieste au bord de l’eau ?
4ème arrêt : un pique-nique “dîner” sur la dune du Pilat
Respirez-moi ces embruns marins… Ça fait du bien ? Enlevez vos chaussures, sautez à pieds joints dans le sable chaud et profitez du coucher de soleil avec vue sur la mer et une soupe glacée concombre, pomme verte et fenouil, à glisser dans son thermos.
Le saviez-vous ? Marcher pieds nus dans le sable est une véritable séance de réflexologie plantaire naturelle. Cette simple action va permettre de travailler l’ensemble des articulations du pied, ses nombreux petits os et ceux de la cheville. Idéal pour clôturer cette belle journée où vous avez bien pédalé !