Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bowl poulet quinoa concombre et grenade

Portion

2 personnes

Difficulté

Faciles

Préparation

min

Cuisson

min

Les bowls sont extrêmement populaires depuis quelques années, qu’il s’agisse de poke bowl, de Buddha bowl ou des power bowls. Bien sûr, chacun d’entre eux doit être préparé en suivant des instructions spécifiques, mais je voulais aller plus loin en créant quelque chose d’époustouflant sur le plan visuel. C’est pourquoi j’ai créé ce plat tout-en-un ! Je trouve que le tahiné, ou pâte de sésame, est un délice absolu pour les papilles et les yeux. On peut facilement la trouver dans n’importe quel magasin bio ou même dans une épicerie orientale ! Avec ses nombreuses utilisations – une cuillerée dans une soupe, ajoutée à des vinaigrettes et à des sauces – il est certain qu’il donnera aux aliments que vous préparerez ce petit quelque chose de spécial.

Partager la recette sur :

Description

1

Commencez par faire fondre le beurre dans une poêle, puis faites cuire les blancs de poulet à feu moyen pendant environ 10 minutes. Assaisonnez comme vous le souhaitez avant de mettre de côté pour refroidir et découper en lanières.

2

Pour préparer le quinoa de votre choix, il suffit de le rincer à l'eau froide dans une petite passoire à mailles (par exemple, une passoire à thé). Faites-le bouillir dans une casserole remplie d'eau pendant environ 10-12 minutes ou un peu plus longtemps si vous utilisez du quinoa noir - vérifiez les instructions sur l'emballage !

3

A la fin de la cuisson, il ne doit plus rester d’eau. S’il en reste, égouttez. Assaisonnez d’une pincée de sel et d’une petite cuillère à café de dés de citron confit. Réservez.

4

Coupez la grenade en deux parties. Tapotez une partie sans trop appuyer jusqu'à ce que ses graines juteuses se libèrent, puis récupérez-les dans un bol.

5

Rincez et séchez quelques feuilles de menthe, épluchez un concombre pour enlever toutes les graines dont vous n'avez pas besoin pour cette recette, et enfin coupez en dés les morceaux de concombre restants.

6

Créez une sauce au tahiné savoureuse : Commencez par mettre le tahiné dans un bol puis combinez avec le jus de citron et 3 cuillères à soupe d'eau. Assaisonnez avec du sel, goûtez et ajustez en fonction de vos préférences personnelles si nécessaire ; vous pouvez avoir besoin de plus ou moins d'acidité en fonction de la tarte de vos citrons.

7

Il ne reste plus qu'à assembler. Commencez par répartir uniformément le quinoa cuit dans chaque bol, puis disposez y des tranches de blanc de poulet, 2 à 3 cuillères à soupe de concombres en dés et des graines de grenade pour une combinaison de saveurs vraiment remarquable. Parsemez de quelques tranches de citron et de feuilles de menthe en guise de garniture avant de servir avec la sauce tahiné pour compléter ce plat alléchant !

Ingrédients

2 blancs de poulet fermier label rouge St SEVER
100 g de quinoa (rouge, noir ou blanc)
250 cl d’eau
1 grenade
1 petit concombre (ou la moitié d’un grand)
1 citron jaune
1 cuillère à café de dés de citron confit (facultatif)
2 cuillères à soupe de feuilles de menthe
20 g de beurre
3 pincées de sel
4 cuillères à soupe de pâte de sésame (tahiné)
4 cuillères à soupe de jus de citron.
3 cuillères à soupe d’eau